Collectif des pratiques et sports urbains

Posted on 07/13/18 No Comments

L’association Humanitaria développe depuis maintenant de nombreuses années des projets où les pratiques urbaines sont pleinement représentées. Le break et le street workout largement était mis en lumière au travers des événements nationaux que nous avons organisés et nous faisons même partie des précurseurs en France de ce point de vue.

C’est donc assez logiquement que l’association a intégré le collectif national des pratiques et sports urbains au sein duquel sont représentées six disciplines urbaines : le double dutch, le street workout, le break, le parcours, le foot freestyle et les tricks.

Les objectifs du collectif se décomposent en trois : la création d’espaces innovants socio sportif, la formation et la reconnaissance de ces disciplines aux Jeux Olympiques. Le collectif est composé de près de 300 associations et compte bien faire reconnaître ces disciplines et mettre en œuvre des projets et actions visant à promouvoir ces dernières.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des démarches entreprises et en attendant, nous vous laissons consulter la plaquette du collectif ainsi que le teaser du dernier événement organisé sur la thématique des sports émergents !

Plaquette à consulter ici ==> Plaquette du Collectif