Tokyo Vice

Posted on 07/29/18 No Comments

Tokyo Vice est une véritable plongée dans la société japonaise dépeinte par un étudiant journaliste étranger devenu interlocuteur privilégié des yakuzas et de la police japonaise. Ce livre raconte son immersion au sein de l’un des plus grands quotidiens japonais : le Yomiuri.

A travers son parcours, on y découvre les dessous d’une société très codifiée où les yakuzas occupent une place centrale et tolérée. On y comprend également la façon dont les journalistes travaillent et entretiennent leurs relations avec la police afin de leur soutirer des informations ou exclusivités. On y voit la corruption et l’investissement du journaliste dans son investigation synonyme de véritable investissement nécessitant une immersion totale au sein de l’environnement des yakuzas et du milieu de la nuit (au détriment de sa vie conjugale !).

Votre lecture sera rythmée par de nombreuses anecdotes – parfois dramatiques – du vécu et des expériences de terrain dénuées de filtres. On vous recommande ce livre à la fois surprenant, instructif et « roots ».