Resto du mois “La cuisine de chez moi”

Posted on 08/19/18 No Comments

Un billet qui devrait intéresser les amoureux de la gastronomie chinoise tout comme celles et ceux qui pensent déjà avoir mangé chinois. Pour les premiers, vous ne serez pas déçu et selon toute vraisemblance, vous diffuserez largement l’adresse aux fins gourmets. Pour les seconds ? Vous deviendrez crédible dans une conversation où vous prétendrez apprécier la cuisine chinoise ! Sans vouloir vous offenser, les restos chinois à volonté foisonnent mais ne représentent pas la cuisine chinoise. Ces derniers pullulent à proximité de nos domiciles mais sont à des années lumières de la VRAIE cuisine asiatique !

  • Voyage culinaire

C’est un tout petit restaurant situé dans le IXème arrondissement de Paris, Rue Richer. Le type de restaurant qui ne paye pas de mine et devant lequel vous pouvez passer sans même vous en apercevoir. Vous me direz, la devanture est pour ainsi dire insignifiante et c’est bel et bien à l’intérieur que résident plusieurs trésors de la Province du Sichuan ou du Yunnan ! Le voyage est garanti et si vous appréciez la cuisine chaleureuse, goûtue et épicée – à votre guise – vous n’allez pas être déçus. Les plats sont préparés maison par les hommes en cuisine et c’est Madame qui fait le service !

  • Même pour les plus difficiles !

Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Ceux qui aiment le poisson, prendront le poisson, ceux qui aiment la viande, prendront de la viande et ceux qui aiment les grenouilles ?! Bah ils prendront des grenouilles ! Tout ceci agrémenté des parfums et des saveurs de la cuisine asiatique. Prévoyez tout de même une bonne dizaine d’euros par plat. Un restaurant idéal pour partager des plats et en découvrir de nouveaux. Plutôt que de vous décrire les choix voici plusieurs photos qui nous l’espérons vous mettront l’eau à la bouche !