L’EQUIPE

LE FONDATEUR | DAWARI HORSFALL

Dawari a.k.a “Dawa” ou “Dawaflash” est un homme d’action au flair bien affûté en témoignent les nombreux projets qu’il a développé depuis la création de l’association. Véritable instigateur,  Dawari passe à l’acte et son sens de l’initiative demeure une aubaine pour Humanitaria. Homme aux multiples casquettes et aux multiples responsabilités, Dawari n’en demeure pas moins attaché au terrain, aux quartiers et à ses habitants. Un homme qui force le respect et qui n’oublie pas d’où il vient. Fondateur d’Humanitaria, Dawari est également Maire adjoint chargé des sports à Massy, référent de la commission sport à l’Association des Maires d’Île-de-France, membre de la Conférence Régionale du sport (Région Île-deFrance), référent départemental et membre de la commission sport de haut niveau à l’ANDES et fondateur du Collectif des pratiques et sports urbains… On vous l’avait dit, l’homme ne chaume pas !

LE PRESIDENT | ABDESSAMAD ZERQI

Abdessamad a.k.a “Abdel” est l’un des piliers de cette association et ce depuis sa création. Présent dès l’émergence des premiers projets menés par Humanitaria, Abdel est également diplômé d’un brevet d’Etat d’éducateur sportifs du 1er degré des activités physiques pour tous, d’un diplôme d’instructeur fédéral (Fédération de Muaythaï & DA) et d’un diplôme qualifiant de préparateur physique. Homme de confiance, généreux, fiable et soucieux du détail, Abdel est régulièrement présent sur la mise en place des projets et son expertise dans le domaine de l’événementiel demeure précieuse pour l’association.

LE DIRECTEUR | LAURENT LEGRAND

Laurent a débuté en stage à Humanitaria en 2009 et fut recruté en 2010 suite à l’obtention de Master 2 ADT. Depuis, l’intéressé a fait son petit bonhomme de chemin et tâche de coordonner la mise en place des multiples projets menés quotidiennement par l’association.

LE CHARGE D’INSERTION | ABDELKRIM FELLA

Abdelkrim a.k.a “Karim” a débuté à Humanitaria en stage lors de son année de Terminale en Bac Pro SPVL. Suite à l’obtention de son Bac, Karim a été pris en tant que Service Civique pour finalement être recruté une fois celui-ci terminé. Une suite “logique” tant le jeune homme s’est donné corps et âme pour l’association. Sa vivacité d’esprit et son instinct ont permis à l’association d’accompagner et d’insérer de nombreux Massicois en situation de décrochage scolaire et professionnel. Karim travaille “avec le cœur” et se fond pleinement dans les valeurs défendues par l’association. Karim entamera l’année prochaine sa seconde année de formation de Moniteur Educateur.

L’INTERVENANT MIXED MARTIAL ARTS | MAMOUR FALL

Mamour a.k.a Mamourinho intervient trois fois par semaine sur les créneaux de M.M.A dispensés par Humanitaria. Affilié à la Snake Team, Mamour compte plus de 20 combats chez les pros et apporte toute son expérience lors des cours qu’il anime chaque semaine à Massy. Ex-pensionnaire de l’équipe de France de boxe anglaise (Junior), Mamour fut également Champion de France et Champion du Monde de Sambo en 2005.

L’INTERVENANT MUSCULATION | SOULE HOUSSEYNOU

Natif de Massy, Soulé est passionné de sports et Humanitaria fut son terrain de stage lors de sa formation BPJEPS APT. Son sérieux, son expérience de terrain et son caractère incisif sont des atouts pour l’association mais pas seulement ! En effet, Soulé est également responsable de la catégorie U9 du FC Massy et entraîneur d’une équipe U13 au Football Club Orsay Bures. Bénévole de longue date, Soulé est aussi disposé à s’investir pour l’association en dehors de ses attributions d’intervenant de musculation.

L’INTERVENANT FITNESS | BIRANE SALL

Birane a.k.a “B-Trainer” a toujours souhaité évoluer dans le domaine de la remise en forme et de la préparation physique. Diplômé d’un BPJEPS APT et d’un BPJEPS AGFF, il a depuis enchaîné les expériences dans différentes salles tout en développant sa propre activité de coach personnel.  Tous les lundis, c’est lui qui fait transpirer sans sourciller une trentaine d’adhérentes lors des cours collectifs qu’il anime. En parallèle de ces (déjà) nombreuses activités, Birane a développé un concept très apprécié sur Massy : le Bootcamp ! Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous suggérons de faire un tour sur son site !

L’INTERVENANTE DANSE ORIENTALE | AMEL BOUGUEROUA

Formée aux danses orientales depuis 12 ans auprès de Christine Jaï Ram (danse classique égyptiene), Yasmine Louati (danses orientales métissées), Djeynee (tribal ITS), Amel dispense chaque semaine sur Massy un cours de danse orientale à une quinzaine de femmes. Les cours d’Amel vous permettront de découvrir les bases des danses orientales et d’apprendre à exécuter des mouvements très simples. Vous les appliquerez dans l’espace avec leurs variantes, ceci dans une ambiance détendue. Vous acquerrez la posture, les mouvements de bases, la coordination, les superpositions pour améliorer votre style et votre technique. L’objectif est d’arriver à progresser vers des mouvements complexes à partir de figures principales.

HALL OF FAMER | BIRAME DIALO

Birame a.k.a “Bibi” ou “le Général” effectua sa formation en BPJEPS Animation Sociale à Humanitaria en 2012. Cet homme est représentatif de ce qui joue à Humanitaria. Une histoire indélébile, inamovible. Birame en a passé des heures dans les locaux de l’association… A tel point que sa voix résonne encore. Charrieur hors pairs, Birame s’est ouvert à l’association et nous a fait profiter de son expérience, de son vécu et de ses bonnes volontés. Le bonhomme nous manque, nous préserverons éternellement le privilège qu’il nous a fait et il le sait.