L’association Humanitaria développe des projets à l’échelle nationale et internationale, mais reste très imprégnée de la vie du quartier au sein duquel elle est localisée. Elle est au contact de nombreuses familles et de nombreux jeunes. Cette proximité créée des liens forts avec les habitants et à travers l’organisation de la Curtis Cup, nous souhaitions rendre hommage à Curtis qui était passionné de sport et à qui nous souhaitions dédier cette manifestation.
La Curtis Cup est une compétition de street workout où la dominante est le battle freestyle 1vs1. Nous avons organisé deux éditions jusqu’ici. La première s’est déroulée en extérieur lors de l’inauguration du second spot de street workout construit à Massy, et la seconde est venue se greffer à l’édition 2019 du Max Freestyle.
L’histoire d’Humanitaria est pleine d’anecdotes et de références. La première édition de la Curtis Cup fut par exemple une expérience exceptionnelle pour l’un des athlètes. En effet, Ikhwan a remporté la compétition ce jour-là et c’était la première fois qu’il voyageait en dehors de son pays natal, la Malaisie. Cette participation à la Curtis Cup lui a aussi offert une énorme visibilité sur la toile une fois la compétition diffusée sur notre chaîne youtube et lui a ensuite permis d’être sollicité pour participer à d’autres compétitions.

