Autant vous dire que l’été 2024 s’annonce déjà très chargé… Une belle rampe de lancement pour les JOP 2024 !
L’année suit son cours, mais l’association se projette déjà sur la période estivale, où elle prévoit de se déployer sur plusieurs territoires en prévision de la tenue des Jeux Olympiques de Paris 2024.
En effet, l’association Humanitaria a présenté un projet sur plusieurs territoires parisiens dans le cadre de l’appel à projet « Fonds d’animation locale ». Suite à cette candidature, Humanitaria a été nominée dans trois arrondissements : le 11ème, le 12ème et le 16ème. À ce titre, l’association initiera plusieurs initiatives sur ces trois arrondissements afin de faire découvrir aux Parisiens plusieurs disciplines urbaines. Au programme : basket 3×3, double dutch, danse afro, breaking et street workout !
Depuis maintenant quatre ans, Humanitaria développe des programmes estivaux en Seine-Saint-Denis, et 2024 ne fera pas exception puisque l’association sera mobilisée par le Conseil Départemental 93 sur la Fan Zone du départemental Georges Valbon de La Courneuve. La programmation s’annonce exceptionnelle avec un dispositif à la hauteur de l’événement (écran géant, scène, City Skyliner…). Pour cette occasion hors du commun, Humanitaria proposera un large panel d’activités, dont de l’art du déplacement, de la zumba, du chase tag, du panna soccer ou encore un format scénique avec une conférence dansée sur l’histoire du hip hop.
Vous l’aurez compris… L’été sera une nouvelle fois dantesque ! Et encore… On ne vous dit pas tout !