Présentée au Palais Bourbon, l’initiative de sensibilisation aux rixes, développée par l’association A.C.I.A.C et à laquelle Humanitaria contribue activement, utilise la réalité virtuelle pour marquer les esprits et fait écho dans Le Parisien, TV5 Monde, et BFM TV Paris.
Suite à la présentation au Palais Bourbon évoquée dans notre précédent article, l’initiative de sensibilisation aux conséquences des rixes continue de susciter un vif intérêt. Utilisant des casques de réalité virtuelle, cette démarche innovante plonge les participants dans des expériences poignantes, à travers les yeux d’une mère ou d’un jeune impliqué dans une rixe, et s’inscrit comme une réponse éducative et préventive face aux violences entre pairs.
Après avoir convaincu élus, conseillers ministériels, et professionnels de la prévention au Palais Bourbon, cette initiative a trouvé un écho médiatique notable. Deux articles récemment parus dans Le Parisien mettent en avant son impact et son caractère novateur.
📖 À lire :
La réalité virtuelle au service de la prévention des rixes
Le Vide : un film en réalité virtuelle pour faire prendre conscience des violences de rues
Cette démarche a également été mise en lumière sur des chaînes telles que TV5 Monde et BFM TV Paris, qui ont relayé l’importance de cette action pour la prévention et la cohésion sociale.
En tant que partie prenante, Humanitaria salue cette reconnaissance médiatique, qui met en avant des valeurs au cœur de notre mission : innovation, éducation, et engagement auprès des jeunes. Nous continuerons de soutenir cette initiative et d’accompagner des actions visant à prévenir les violences et à renforcer le lien social.